Orléans Conduite

Auto-école

15 Faubourg Bourgogne
45000 Orléans

Téléphone agence 33 bis Fbg Madeleine 02 38 53 80 55

33 Bis Faubourg Madeleine
45000 Orléans

Téléphone agence Fbg Madeleine 02 38 62 90 62

Le Permis B dans nos Auto Ecole Orléans Conduite

Pour vous inscrire au permis B dans l’une de nos Auto Ecole »Orléans Conduite » vous devez impérativement avoir 17 ans.

permis2L’auto-école ORLEANS CONDUITE vous fournira lors de votre inscription un livre de code ainsi qu’un boitier individuel pour vos séances de code.

Ce boitier vous permettra de suivre des séances de code dans toutes les agences ORLEANS CONDUITE ainsi qu’à ST PRYVE CONDUITE et nous permettra de suivre attentivement votre progression.

L’intégralité des thèmes de l’examen du code de la route y sera abordée ainsi que des notions de partage de la route. Vous n’avez plus qu’à venir tester vos connaissances dans nos salles de code ouvertes en continu et être attentif à la correction des séries faites par un moniteur.

Ainsi, dès que votre niveau le permettra, vous serez présentés à l’examen du code de la route.

Lors de votre visite dans nos Auto-Ecole »Orléans Conduite » un test d’évaluation initial obligatoire permettra de déterminer le nombre d’heure nécessaire pour la formation au permis de conduire et d’en estimer à peu près le coût.

Documents à fournir

Vous devrez fournir les documents suivant :
  • photos d’identités agrées ANTS
  • une photocopie de la carte d’identité recto verso du candidat en cours de validité
  • une photocopie recto verso de la carte d’identité du responsable légal (si mineurs)
  • une photocopie de l’attestation de recensement pour les candidats de – 17 ans
  • une photocopie de l’attestation provisoire de convocation à JDC ou attestation JDC (ex:JAPD) pour les + 17 ans
  • justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • attestation d’hébergement
  • 2 enveloppes SUIVIS prêt à poster A4 100 gr

L’enseignement s’appuiera tout au long de sont déroulement sur le Réferentiel pour l’Education à une mobilité Citoyenne ( REMC) et comptabilisera obligatoirement 20 heures de conduite. L’objectif principal de cette formation est d’adopter un comportement responsable sur la route envers les autres usagers mais également envers l’environnement. Pour cela, les différents objectifs de travail amèneront le candidat à acquérir des automatismes et progresser naturellement.

L’enseignement sera adapté au rythme de chacun et s’étalera sur une période variable en fonction des disponibilités. Celui ci se déroulera à bord de Peugeot 208, dans toute l’agglomération d’Orléans.

Pour être présenté à l’examen pratique du permis de conduire, l’élève devra se montrer totalement autonome et adopter un comportement exemplaire sur la route. Le formateur principal décidera du moment opportun pour présenter le candidat.

Pour les personnes n’ayant pas le temps de fréquenter la salle de code ou voulant bénéficier d’un complément de formation, l’auto école vous propose un accès à Prép@code. Cet accès vous donnera droit à plus de 2000 questions en ligne conforme à l’examen de code.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.